Depuis 1996, la société GALVANOTEC a su se spécialiser dans des dépôts techniques, mono ou multicouches, avec ou sans épargnes, sur tous types de supports.
La société GALVANOTEC est créée, en 1996, par Mr Guy Girard , déjà acteur dans le traitement de surfaces, afin de répondre à un besoin réel dans la région de traitements techniques destinés à des applications pointues. La première raison d’être de GALVANOTEC fut donc le Nickel chimique en couche finale ou intermédiaire (avant étamage ou argenture ).
Portée par des donneurs d’ordres tels que THALES , GALVANOTEC a poursuivi son évolution . En 2005, pour accompagner son développement GALVANOTEC investit dans l’extension du bâtiment et sur la mise en place d’une chaîne de chromatation sur aluminium , ainsi que dans divers matériels : machine à dégraisser , four , et réaménagement global de l’atelier.
Après une croissance forte , il nous fallait mener une réflexion sur des locaux plus vastes pour intégrer de nouvelles compétences , une meilleure gestion des flux , répondre aux exigences en termes d’environnement d’où un déménagement indispensable pour mieux grandir , pérenniser la confiance de nos partenaires et pouvoir répondre aux exigences qualitatives et quantitatives des marchés sur lesquels nous étions positionnés .
C’est en septembre 2012 qu’aboutit le projet du nouveau site de production, après 5 semaines de fermeture , la reprise de notre activité s’effectue à notre nouvelle adresse , sur la même Zone industrielle , à quelques pas de nos anciens locaux .
1996 : Création de la société GALVANOTEC, spécialiste du traitement multicouche des métaux
2,4 millions d'euros d'investissement global
2012 : Transfert de l'activité dans 1950 m² avec une nouvelle chaîne manuelle multi-traitements
2019 : rachat par Aegis Groupe